PDF Ebook Les Chants de Maldoror et autres textes
Inspectez maintenant notre toute nouvelle collection de livres mis à jour sur ce site. En tant que parmi les plus grands ainsi que le site le plus rempli de livres de documents doux, nous renouvelons toujours les collections en mettant à jour les livres. Vous pouvez trouver des différents titres au jour le jour qui pourrait se rapporter exactement ce que vous êtes à la recherche pour l'instant. Parmi les plus fournis et livre également promu est maintenant le Les Chants De Maldoror Et Autres Textes Cette publication est promu pour vous qui aiment vraiment le sujet concerné.
Les Chants de Maldoror et autres textes
PDF Ebook Les Chants de Maldoror et autres textes
Rester dans cette nouvelle ère va certainement vous dire de prendre toujours sur les autres. Parmi les modales à combattre est la pensée, l'esprit, et aussi comprendre l'expérience inclus que par une personne. Pour faire face à cette condition, tout le monde doit avoir une meilleure compréhension, les esprits, et aussi cru. Il est de se sentir vraiment en concurrence avec les autres, certainement à faire de la compassion, ainsi que cette vie soit meilleure. L'un des tenants de manière peut être fait est en lecture.
Les livres qui existent proviennent de nombreuses collections dans le monde entier. Il suggère que vous localisera certainement les centaines de publications de nombreux auteurs, ainsi que les éditeurs du monde entier. Nous comprenons que ces personnes auront besoin du livre d'autres pays. Si elles doivent passer prêt beaucoup plus à l'ordre et aussi attendre plusieurs fois, vous pouvez obtenir différentes façons ici. Ici, vous pouvez facilement obtenir la meilleure méthode pour attacher à guider comme Les Chants De Maldoror Et Autres Textes droite.
Oui, la voie est en reliant à la liaison de guidage qui sont ayant fourni. De similaire, vous pouvez réserver pour gagner affaire et télécharger aussi. Il dépendra certainement de vous et aussi le lien pour aller. Les Chants De Maldoror Et Autres Textes est parmi les livres populaires qui sont publiés par l'auteur d'experts sur la planète. Beaucoup de gens savent encore plus en ce qui concerne le livre, en particulier ce grand travail d'écrivain.
Vous faire sentir vraiment satisfait pour la publication de cette, vous pouvez voir et demander d'autres au sujet de cette publication. L'assurance est que vous pourriez obtenir guideront ainsi que d'obtenir cet excellent livre pour votre vie. livre de lecture est vraiment nécessaire de le faire. Quand vous pensez qu'il ne servira pas pour l'instant, il donnera beaucoup de choses plus précieuses, aussi de temps en temps. En lisant cette publication, on pouvait sentir qu'il est vraiment essentiel d'acquérir le livre dans ce site en raison des méthodes simples proposées.
Détails sur le produit
Poche: 446 pages
Editeur : Le Livre de Poche (15 janvier 2001)
Collection : Classiques
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 2253160733
ISBN-13: 978-2253160731
Dimensions du produit:
10,9 x 2,3 x 17,5 cm
Moyenne des commentaires client :
3.8 étoiles sur 5
18 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
65.241 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Les chants de Maldoror possèdent une beauté particulière, une poésie mystique, qui font que l’ouvrage comporte son lot d’admirateurs et de détracteurs. C’est une œuvre interloque, étrange et forte que voilà . Le laid et le sublime se côtoient et il devient difficile de les distinguer. Poétique, intertextualité, métamorphoses et l’hybridité y règnent en maître. Du surréalisme avant l’heure.
Je n'en suis pas à ma première lecture de cet ouvrage, pourtant je ne m'en lasse pas !Maldoror incarne la révolte adolescente et la victoire de l'imaginaire sur le réel. Il est difficile de ne pas être pris de vertige à la lecture des Chants, dans ce monde en perpétuelle mouvance. On ne peut en dissocier le fond et la forme, le récit et le style, et certaines pages font penser aux toiles les plus hallucinantes de Jérôme Bosch et à Arcimboldo.
Texte fantastique sortant tout droit de l’imagination de lautreamont. Les avis divergeront toujours : on aime ou on n’aime pas cette œuvre (notamment pour sa complexité et son hermétisme). C’est une œuvre qui reste malgré tout, malgré sa beauté, difficile d’accès.
C'est un livre très singulier et certainement une oeuvre majeure que ce long poème en prose d'Isidore Ducasse, écrit entre 1868 et 1869 sous le pseudonyme Comte de Lautréamont, imprimé à compte d'auteur en Belgique et jamais diffusé de son vivant par crainte de poursuite judiciaire. N'oublions pas que quelques années auparavant, en 1857, la censure frappe Les fleurs du Mal de Baudelaire pour "outrage à la morale publique" alors que son auteur et son éditeur sont condamnés à des amendes lors du procès fait à l'oeuvre.Les chants de Maldoror s'ouvre sur une mise en garde de l'auteur :"Plût au ciel que le lecteur, enhardi et devenu momentanément féroce comme ce qu’il lit, trouve, sans se désorienter, son chemin abrupt et sauvage, à travers les marécages désolés de ces pages sombres et pleines de poison ; car, à moins qu’il n’apporte dans sa lecture une logique rigoureuse et une tension d’esprit égale au moins à sa défiance, les émanations mortelles de ce livre imbiberont son âme comme l’eau le sucre. Il n’est pas bon que tout le monde lise les pages qui vont suivre ; quelques-uns seuls savoureront ce fruit amer sans danger. "Le texte qui suit s'organise en 6 chants, chacun découpé en 60 versés. Il ne s'y trouve pas un récit construit, une narration cohérente, mais le chant des faits et gestes de Maldoror, figure mysanthropique censée incarner le mal absolu, ayant en anti-héro satanique abandonné toute conception morale ou décence, par défiance envers le créateur, lui-même présenté comme un misérable ivrogne s'effondrant dans la boue en sortant du bordel. Si l'imagerie emprunte souvent à la littérature dite "gothique" de la fin du 19ème siécle, Isidore Ducasse invente des procédés littéraires qui font appel à l'imagination, à l'inconscient, aux sciences et aux mathématiques comme à l'humour et à l'épouvante. Les chants contiennent notamment un bestiaire riche et fantastique plaçant sans cesse la folie des hommes face à la splendeur des bêtes féroces."L'éléphant se laisse caresser. Le pou, non. Je ne vous conseille pas de tenter cet essai périlleux."La force des images invoquées dans ce texte est bouleversante et dépeint une beauté sombre qui trouvera par la suite peu d'équivalent en littérature.Il est alors peu étonnant que le groupe des surréalistes d'André Breton redécouvre le texte oublié en 1917, clame le génie du Comte de Lautréamont, et en fasse un texte précurseur du mouvement. Plus tard, c'est Jarry, qui l'intégrera dans la sphère littéraire de la Pataphysique.Peu étonnant non plus, qu'on croise Maldoror dans les paroles d'Hubert Félix Thiéfaine, Bertrand Cantat, ou Serge Gainsbourg.Les chants de Maldoror constitue une oeuvre majeure de la fin du 19ème siècle français et est un classique incontournable. C'est un superbe texte à la liberté littéraire remarquable. C'est beau "comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie !"
Camus aimait bien le style de l'écrivain Lautréamont mais trouvait un peu faciles les révoltes d'Isidore Ducasse comte de ..., cet adolescent mal terminé.C'est vrai, que de nos jours les provocation des "Chants de Maldoror" ont quelque chose d'un peu restreint, d'un peu potache, presque artificiel. Je n'y retrouve pas l'audace déchirée d'un Rimbaud.Mais pour qui a connu ou imaginé le carcan du dogme, de la bienséance et de l'autosatisfaction de caste qui sévissaient jusque dans les années 60, cette oeuvre est une fenêtre ouverte, non sur la fraîcheur de matins qui chantent, mais la liberté d'un regard sur les pourritures d'un monde qui n'avaient pas encore connu les désastres glorieux de 14-18 et 39-45
C'est un texte venu du plus profond de l'âme humaine, obscure et sombre il aide néanmoins à accéder à la lumière.
Le comte de Lautréamont livre ici un sommet de noirceur et de poésie, explorant la Bête qui est en l'homme. A siroter doucement, comme on déguste l'absinthe.
Sublime poète, tu nous emmenes ailleurs, loin du monde qui nous habite. Tu nous montres surtout ton monde, un nouveau monde où le mal et l'aurore se subliment.
Les Chants de Maldoror et autres textes PDF
Les Chants de Maldoror et autres textes EPub
Les Chants de Maldoror et autres textes Doc
Les Chants de Maldoror et autres textes iBooks
Les Chants de Maldoror et autres textes rtf
Les Chants de Maldoror et autres textes Mobipocket
Les Chants de Maldoror et autres textes Kindle
Post a Comment