PDF Ebook L'Etat SS, by Eugen Kogon
Ceci est parmi les moyens quand on n'a pas pendant ce temps démon; rendre le livre comme votre vrai bon ami. Aussi ce n'est pas genre de point de talk-actif, vous pouvez faire l'esprit flambant neuf et d'obtenir de nouvelles sources d'inspiration du livre. Du livre littéraire, vous pouvez obtenir l'amusement que lorsque vous aimez le film. Eh bien, en discutant les livres, en fait exactement ce type de publication que nous recommanderons? Avez-vous trouvé au sujet L'Etat SS, By Eugen Kogon
L'Etat SS, by Eugen Kogon
PDF Ebook L'Etat SS, by Eugen Kogon
Après peu de temps, un guide enfin que nous attendons et vous le vient. Alors assoupli pour obtenir cet excellent livre disponible pour fournir dans ce site. Ceci est le manuel, le DDD. Si vous sentez toujours vraiment si difficile d'obtenir la publication imprimée dans le magasin de guide, vous pouvez joindre à nous une fois de plus. Si vous avez réellement jamais obtenu le livre des données douces de cette publication, vous pouvez obtenir rapidement comme la recommandation maintenant.
Les divers autres livres intéressants peuvent être des plages. Vous pouvez les retrouver dans le titre aussi attrayant. Cependant, ce que vous faites amené à choisir L'Etat SS, By Eugen Kogon est qu'il a un style différent comme indiqué. La langue appartient à être l'utilisation du langage facile. Exactement comment l'auteur communique aux téléspectateurs est vraiment clair, ainsi que lisible. Il vous fait vous sentir très facile à comprendre en particulier lorsque l'auteur discute.
Afin de fournir les grandes sources et la méthode facile à fournir les informations ainsi que des informations, il implique que vous en obtenant les considérations qui utilisent les concepts de livres réfléchis. Quand les inspirations viennent lentement besoin, vous pouvez rapidement obtenir le L'Etat SS, By Eugen Kogon en tant que ressources. Pourquoi? En raison du fait que, vous pouvez les obtenir à partir des documents mous du livre qui s vérifié dans le lien web offert.
Après avoir obtenu le lien, il vous fera certainement aussi sentir vraiment si facile. Ce n'est pas votre temps à être confus. Quand le livre est recueillie dans ce site Web, il peut être obtenu rapidement. Vous pouvez également attendre dans divers outils pour vous assurer que vous pouvez le prendre comme l'examen des documents où que vous soyez. Donc, actuellement, nous allons chercher les sources d'inspiration qui sont faciles à obtenir. Obtenez les différentes méthodes d'autres pour vous soulager sentez si facile à obtenir les ressources.
Détails sur le produit
Broché: 445 pages
Editeur : Seuil (2 septembre 1993)
Collection : Points Histoire
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 2020141361
ISBN-13: 978-2020141369
Dimensions du produit:
18 x 10,8 x 5,2 cm
Moyenne des commentaires client :
4.8 étoiles sur 5
14 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
106.587 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Le fait que l’auteur, armé d’un solide bagage intellectuel, ait lui-même fait l’expérience des conditions de vie du camp de Buchenwald, fait de cet ouvrage un document de première importance. Il transmet avec réalisme et minutie, de façon rigoureuse et vivante, le fonctionnement d’un KonzentrationsLager (abrégé en KL, ou KZ : prononcer «Kadzet»)Le lecteur est prévenu d’emblée : ce livre «n’apporte presque rien de bon».Derrière les barbelés, c’est en effet tout un univers à part, extérieur à la réalité humaine normale, même inconnu de la plupart de nazis (notamment la Gestapo) avec ses codes, ses lois et son organisation. C’est aussi un microcosme, sorte de quatrième dimension, où coexiste tout et son contraire. Derrière une discipline poussée jusqu’à l’aberration, avec ses règlements et ses punitions en tous genres, on entraperçoit un chaos abyssal fait de trafics et de concussion. On trouve aussi une vie parallèle qui se développe indépendamment de la hiérarchie instituée par les SS, avec des noyaux de résistance.Eugen Kogon aborde les aspects les plus divers de cette institution, véritable état dans l’état : les difficultés logistiques du camp, avec ses pénuries, les conditions de survie des uns, le train de vie des autres, le traitement des détenus (notamment les expérimentations menées dans divers camps) décrit à travers plusieurs exemples, la psychologie des internés et des gardiens, mais aussi l’«autogestion» qui se développe avec la naissance d’organisations de détenus et qui est de plus en plus prégnante à mesure que la guerre touche à sa fin.Dans sa conclusion, l’auteur tente avec beaucoup de profondeur d’expliquer le pourquoi du phénomène concentrationnaire à travers une analyse du peuple allemand, de sa mentalité et de sa relation avec le pouvoir.
Cet ouvrage est incontournable : c'est un témoignage écrit par un déporté à la demande des libérateurs américains dès 1945.Il décrit bien le caractère aléatoire et le non-sens des massacres et de la barbarie des SS et des kapos, la normalisation de l'anormal. KOGON décrit une série de monstres.Les SS avaient primes et congés lorsqu'ils tuaient en poussant les déportés en zones de tir.En page 393, l'ouvrage acte une durée de vie moyenne de 9 mois et, en pages 287 et 290, la mort organisée par la mort de faim (sort des femmes enceintes à Bergen-Belsen). Il décrit la différence de survie entre les différents kommandos. Il décrit les maladies et le massacre des malades.La somme de KOGON décrit le contrôle des camps, sous l'égide des SS, par 2 factions en concurrence : les communistes et les criminels de droit commun.L'ouvrage abonde de témoignages de la perversité et du sadisme des SS des camps et des kapos criminels de droit commun. Il décrit dans le détail, au chapitre 18, leur corruption massive sidérante et leurs détournements. Page 421, la direction d'un camp vers Lublin, mise en cause à ce titre, massacre en un jour les 40.000 Juifs du camp pour supprimer tout témoin.Il souligne le rôle de l'alcool chez les SS en pages 89, 91, 105, 152, 188, ce qui rejoint le rôle de l'alcool pour Aktion T4 et pour EICHMANN en Hongrie.Page 295 est présentée l'abomination pédocriminelle dans les camps.Le tout dans un contexte de formalisme bureaucratique exacerbé, loufoque et paradoxal... mais qui autorisait secrétariats et infirmeries gérés par des déportés (auxquels les SS sous-traitaient le travail administratif) à sauver nombre de victimes programmées.KOGON décrit aussi des gens bien, des déportés exceptionnels.Cet ouvrage clé sur les camps complète bien :- La somme synthétique de Geneviève DECROP "Des camps au génocide La politique de l'impensable" qui est est unique parce qu'elle prend de la hauteur sur toute l'information disponible et sur l'ensemble des travaux déjà réalisés sur le nazisme.- « HEYDRICH et la solution finale » d’Edouard HUSSON, décodage de la systémique du Totalitarisme génocideur et du lien euthanazie-SHOAH-massacre des élites polonaises et des prisonniers russes.- « Adolf Eichmann : Comment un homme ordinaire devient un meurtrier de masse »de David CESARINI, portrait d'un nazi convaincu, brutal et glacial, au bon endroit au bon moment, mal scolarisé mais avec une expérience professionnelle formatrice, énergique et arriviste, au coeur du système nazi et de sa logistique létale.- les sommes exceptionnellement documentées de Götz ALY « Les Anormaux Les meurtres par euthanasie en Allemagne (1939-1945) » et de Michael TREGENZA "Aktion T4".- "Einsatzgruppen" de Michael PRAZAN.- « Hitler et l’Ordre Noir » d’André BRISSAUD, « Les racines occultistes du nazisme » de Nicholas GOODRICK-CLARKE, « Hitler et les sociétés secrètes. Les sources occultes du nazisme » de René ALLEAU.
C'est un livre dont l'auteur a été arrêté en 1939 et détenu pendant 6ans au camp de Buchenwald. C'est un livre a ne pas mettre en toutes les mains car c'est extrêmement dur a lire. Surtout les passages parlant du comportement des SS sur les détenus et les "punitions". Ça parle de tout ce qui concernait les camps (il mentionne Dachau, Sachsenhausen, ou des camp moins connus comme Flossenbürg, Gross Rosen, etc).
Suite à une émission télévisée, j'ai lu plusieurs ouvrages de déportés français sur leur internement à Dora. Presque tous ont cité l'auteur co-déporté tchèque de ce livre qui a traité dés après sa libération une véritable thèse sur le système général des camps nazis. En dehors de l'intelligence et de la profondeur de l'analyse qui démontre que le système tel qui a été conçu ne pouvait qu'aller que vers plus de perversité et d'indifférence dans l'inhumanité, c'est son avis sur la plus grande inéfficacité des Français à la survie et à la résistance dans les camps en comparaison avec d'autres nations qui m'a le plus surpris.
À lire absolument au moins pour la mémoire des millions de personnes passés dans les camps allemands sinon pour ne jamais oublier la période la plus sombre et barbare de l'histoire de l'humanité !
Horreur absolue, mais malheureusement de tels faits se reproduisent encore fe nos jours. Que penser aussi des goulag, du proche orient. ....L"homme. est un loup pour l"homme......!
L'Etat SS, by Eugen Kogon PDF
L'Etat SS, by Eugen Kogon EPub
L'Etat SS, by Eugen Kogon Doc
L'Etat SS, by Eugen Kogon iBooks
L'Etat SS, by Eugen Kogon rtf
L'Etat SS, by Eugen Kogon Mobipocket
L'Etat SS, by Eugen Kogon Kindle
Post a Comment